Traitement de l’eau : lequel choisir pour ma piscine ?

Vous souhaitez depuis toujours avoir une piscine ? Sachez que la question du traitement de l’eau de celle-ci est primordial pour déterminer les équipements dont vous aurez besoin et le temps que vous allez consacrer pour traiter votre bassin.


LES DIFFÉRENTS TYPES DE TRAITEMENTS

Il existe une multitude de moyens pour traiter l’eau de votre bassin. Sachez que au moins 80% de votre eau est traitée de façon mécanique par votre système de filtration (qu’il soit à sable, à cartouche ou encore à diatomée).
Les 20% restants permettent de stopper / limiter la prolifération d’algues, de bactéries ou autres germes.
Pour cela, vous pouvez utiliser : du Chlore, du Brome, du Sel, de l’Oxygène Actif ou encore des Ultraviolets.


Le Chlore

Traitez l'eau de votre piscine Aquilus avec du Chlore

Grâce à ses actions antibactériennes et anti-algicides, le Chlore est la solution la plus utilisée.
À la fois efficace et très simple d’utilisation, il existe sous plusieurs formes : en galet, en granulé, sous forme liquide.
Peu onéreux, le chlore peut-être irritant pour la peau et de dégager une odeur souvent jugée désagréable.


LE BROME

Traitez l'eau de votre piscine Aquilus avec du Brome

Désinfectant et oxydant, le Brome est très réactif. Tout comme le Chlore, il élimine les algues, les bactéries et autres micro-organismes.
En pastille ou en tablette, le Brome est idéalement utilisé pour les eaux chaudes. Contrairement au Chlore, il n’a pas d’odeur mais se dissout plus lentement.


Le sel

Traitez l'eau de votre piscine Aquilus par électrolyse

Compatible avec toutes les piscines, le traitement au sel par électrolyse est à la fois une solution économique et écologique. Le fonctionnement est très simple : le sel que vous ajoutez en faible quantité dans l’eau va être décomposé par les électrodes de votre appareil qui va le transformer en Chlore non irritant. Veuillez tout de même à bien contrôler le pH de votre eau pour assurer sib efficacité.


L’oxygène actif

Traitez l'eau de votre piscine Aquilus avec de l'oxygène actif

Écologique, l’oxygène actif est redoutable contre les algues. De plus, il rend l’eau cristalline et sans odeur. Il est idéal pour le respect de votre peau.
L’Oxygène Actif se décline sous différentes formes : en galet, en granulés ou liquide. Il est conseillé de l’utiliser en complément d’un produit rémanent comme le Chlore ou le Brome, car son efficacité est de courte durée.


Les ultraviolets

Traitez l'eau de votre piscine Aquilus avec des ultraviolets

Les rayons UV présents dans la lampe qui est-elle même dans le filtre de votre piscine, vont détruire les micro-organismes et les algues. Ce procédé non chimique nécessite tout de même l’utilisation d’un désinfectant tel que le Chlore, le Brome ou l’oxygène actif en complément.

Tous les traitements pour votre piscine Aquilus

À vous les vacances à domicile !

Quel que soit le type de traitement pour lequel vous allez opter, il est indispensable d’avoir des produits en stock pour réguler le pH de votre eau (pH+ et pH-).
Vérifiez régulièrement la qualité de votre eau ! Pour cela n’hésitez pas à venir avec un échantillon de l’eau de votre bassin dans notre agence.
Et enfin, pour une baignade en toute tranquillité, pensez à nettoyer régulièrement votre piscine : le fond, les parois, la ligne d’eau, les escaliers… En effet, même si l’eau est propre et désinfectée, les débris ou autres saletés qui peuvent rester dans votre bassin et perturber l’équilibre de celle-ci.

AQUILUS PISCINES ET SPAS LA ROCHELLE
20 avenue Joliot Curie
ZI de Perigny
17180 – PERIGNY